ANIMATION et RELIEF LENTICULAIRE
Accueil
Photomaton
Relief
Animations
Grands formats
Conseils
En savoir +
Galerie
Clients
Liens
En situation
FORMATION
CONTACT
Mentions légales



LE RELIEF LENTICULAIRE

Une image en relief Lenticulaire permet de percevoir le relief et les volumes d\'un visuel sans porter de lunettes.
L\'animation lenticulaire, permet de voir apparaitre différentes images lorsque le visuel est en déplacement.

Une image lenticulaire est constituée d\'un support lenticulaire supperposé à une image imprimée. La progression de la plasturgie permet aujourd\'hui d\'accéder à des supports lenticulaires de grande dimension (1,20 m X 2,4 m) et de très grande qualité de relief.
Les images en Relief Lenticulaire ont un très grand impact visuel, le spectateur est véritablement immergé dans le monde de la 3D.

L\'image étant véritablement en relief la lecture des différents plans de l\'image nécessite une mise au point de l\'oeil comme dans le cas d\'une vision naturelle. La mise au point nécessite environ 1 dixième de seconde, la lecture est plus lente, le spectateur passe plus de temps avec l\'image.Lorsqu\'une personne passe devant une image en Relief Direct il se produit une animation naturelle qui attire l\'attention du passant.

ANIMATION

Le même système optique permet d'obtenir des animations pouvant contenir plusieurs dizaines d'images de grandes dimensions (1,20 m X 2,4 m) ou plus par juxtaposition des plaques.

RELIEF CONCEPT

La société Relief Concept a développé à la fois une méthode de réalisation d'images en Relief et/ou Animées et un réseau de compétences lui permettant de répondre à un large éventail de demandes.

Avec un process de création entièrement digital, Relief Concept aborde le marché de l'image en relief et animée d'une manière ouverte et économique. Grâce à la chaîne digitale les tirages peuvent être obtenus

à partir d impression numérique, d'impression offset ou de tirages photographiques.
Entièrement autonome RELIEF CONCEPT fabrique en interne les séries jusqu'à 500 exemplaires de cartes de visite ou d'affiches trés grands formats.
Pour les plus grandes grandes quantités l'impression se fait alors en off-set.
La création et la fabrication d'une image lenticulaire étant liée à certaines contraintes, je vous conseille d'aborder un projet d'image relief ou animée avec l'expertise d'un professionnel de la communication lenticulaire.


Philippe Lépinay


  © 2002-2013 Relief Concept
Création Réalisation : Anne Pagé