RELIEF LENTICULAIRE 3D
Accueil
Photomaton
Relief
Animations
Grands formats
Conseils
En savoir +
Galerie
Clients
Liens
En situation
FORMATION
CONTACT
Mentions légales

Visible sans lunettes, une image lenticulaire 3D surprend toujours. Elle est très performante, car au delà de la surprise, sa mémorisation est DIX FOIS plus importante que les autres images.

Les images lenticulaire en relief 3D sont crées à partir de:

IMAGES et illustrations 2D


On utilise un visuel existant ou créé spécialement pour la mise en relief. Rapide et économique, cette façon de faire est la plus répandue.

Dans ce type de projet,  les différents éléments graphiques sont mis en relief les uns par rapport aux autres. Par contre cette méthode ne restitue  pas les volumes. 
Sur cet exemple, les différents éléments graphiques sont: le fond bleu, la glace, le feu, les 2 bouteilles, les textes et le logo.

IMAGES PHOTOGRAPHIQUES


Dans une prise de vue photographique, les volumes de l\'objet seront restitués. On déplace sur un rail un appareil photo pour obtenir les  différentes vues.

Sur cette image en format 120 X 120 cm, 24 vues ont été faites. Le mode opératoire est communiqué au photographe qui sera assisté à distance lors de la prise de vue dans son studio.

IMAGES de SYNTHESE 3D


La voie royale de l\'image lenticulaire 3D se concrétise avec les images de synthèse 3D. On conseve alors les volummes. Dans de type de projet le grphiste reçoit le mode opératoire pour l\'obtention des différentes images. Dans cet exemple les objets sont réalisés en image de synthèse 3D, le fond de l\'image est une illustration standard.

  © 2002-2013 Relief Concept
Création Réalisation : Anne Pagé